FAQ

 

A la signature de mon contrat, le chargé de communication m'a demandé un RIB et m'a fait signer une autorisation de prélèvement. A quelle date serai-je prélevé ?

Vous serez prélevé après l'installation de votre site. Si les frais de mise en ligne sont payés à la signature du contrat, nous ne pourrons pas les encaisser avant l'installation.

Comment se déroulent l'installation et le suivi ?

Un chargé de clientèle vous présente la charte graphique de votre site, avec le menu et les animations Flash. La page "Contact" fonctionne. Lors de cet entretien, le chargé de clientèle dresse un rapport des modifications de votre charte (s'il en existe), et un compte rendu d'intégration. C'est-à-dire qu'il va réceptionner les éléments que vous souhaitez dans les différentes rubriques de votre site (textes, photos, vidéos, musique, documents à télécharger, etc.).

Le service Qualité de nos studios prend alors contact avec vous : votre site est finalisé. Vous êtes suivi par nos collaborateurs du service "Relations Clients" pendant toute la durée de votre contrat. Tous les trimestres, vous devez nous envoyer les modifications à faire sur votre site, par e-mail à l'adresse modification@sitti.fr ou par courrier. Vous pouvez aussi vous déplacer dans nos agences.

Mon site est en ligne, certaines rubriques ne sont pas encore intégrées, mais les prélèvements ont démarré, est-ce normal ?

Nous fonctionnons en tant que prestataire de services à "terme à échoir". C'est-à-dire en début de période. Dans le cadre juridique d'une location, les "loyers" sont payables d'avance.

Quels sont les délais de réalisation ?

A compter de la date d'installation, si vous avez fourni l'ensemble des éléments d'intégration, les délais normaux sont d'environ 3 semaines pour un site vitrine, 4 semaines pour un site catalogue.

Pour un site de vente en ligne, il faut compter environ 1 mois et demi pour qu'il soit finalisé. Pour toute autre architecture, cela dépend de votre cahier des charges. Cela inclut l'intégration de vos rubriques et le développement de modules, qui intervient en dernier.

Comment puis-je consulter les statistiques de visites de mon site Internet ?

Pour consulter vos statistiques, il faut vous rendre à l'adresse indiquée dans la fiche caractéristique que vous a laissée notre technicien. Généralement, il s'agit de http://www.votre-domaine.com/stats, en prenant soin de remplacer www.votre-domaine.com par l'adresse de votre site Internet.

Vous arriverez sur une page qui vous demande votre nom de domaine. Il ne faut y noter que l'adresse de votre site, sous la forme www.votre-domaine.com, ainsi que votre mot de passe qui vous est également fourni sur la fiche caractéristique laissée par notre technicien.

Si vous avez plusieurs noms de domaine, il ne faut noter que le principal, celui qui s'affiche dans la barre d'adresse de votre navigateur lorsque vous êtes sur votre site.

Comment consulter mes e-mails quand je ne suis pas chez moi ?

Pour consulter vos mails, il faut vous rendre à la page indiquée dans le courrier que nous vous avons envoyé contenant tout vos codes et adresses (généralement http://webmail.mon-domaine.com) en prenant soin de remplacer mon-domaine.com par l'adresse de votre site, puis indiquer votre adresse e-mail, généralement contact@mon-domaine.com ainsi que votre mot de passe.

Mon site ne semble pas à jour, comment l'actualiser ?

Si vous constatez que des mises à jour récentes n'apparaissent pas sur votre site, vous pouvez forcez le rafraichissement des pages en faisant la combinaison de touches "Ctrl+F5" dans votre navigateur. Cela a pour effet de rafraichir la page en vidant le cache de votre navigateur.

J'ai un module de mise à jour, comment faire pour y accéder ?

Pour accéder à cette partie cachée de votre site, il vous faut taper dans la barre d'adresse l'URL indiquée sur le courrier qui vous a été adressé. Généralement, il s'agit de http://www.votre-domaine.com/administration, en prenant soin de remplacer www.votre-domaine.com par l'adresse de votre site Internet. Une fois sur cette page, il vous suffit de taper les identifiants que l'on vous a également fourni. Si vous n'avez pas reçu de courrier de notre part récapitulant vos identifiants, vous pouvez nous joindre au 0820.820.914.

Comment redimensionner et optimiser mes photos ?

Pour effectuer le redimensionnement de vos images et photos, nous vous proposons de télécharger un outil gratuit nommé Light Image Resizer. Vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

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